Les Meilleures Applications Mobiles Sportives

Les Meilleures Applications Mobiles Sportives

Plus qu’un téléphone portable, votre Smartphone vous permet d’avoir un vrai coach sportif personnalisé. Véritable allié pour la pratique d’activités physiques, la perte de poids, la remise en forme, les applications sportives vous permettent de pratiquer une activité sportive. Ultra perfectionnées ou basiques, pour le running ou la natation, Heroic Sport vous fait un tour d’horizon des meilleures applications sportives.

NIKE + RUNNING, ou NRC pour les initiés, est l’application running créée par Nike. Cette application, simple d’utilisation vous permet de suivre vos progrès au fur et à mesure de vos séances. L’application a été conçue afin de satisfaire les coureurs qui souhaitent « Démarrer » et un tout nouveau programme « Améliorer votre forme » afin de courir tout en maintenant son objectif via un coaching personnalisé.

RUNTASTIC est l’une des plus complètes sur le marché. L’application vous aide également à mesurer vos performances au cours de vos séances. Elle enregistre toutes vos activités sportives (course à pied, le jogging, le vélo ou marche) via votre GPS.

FIZZUP est l’application gratuite de fitness la plus téléchargée ! Quel que soit votre emploi du temps et vos envie, cette application vous permet de faire du sport où vous voulez, quand vous le souhaitez. Chacune des séances est personnalisable en fonction du temps que vous avez à allouer à la séance. De plus, les séances se font avec ou sans matériel.

8FIT a été conçue en 2 parties : une partie sportive et une partie alimentation. Pour la version gratuite, seule la partie sportive sera accessible : vous renseignez vos habitudes sportives et l’application vous propose un programme personnalisé. En tout, l’application vous propose 40 programmes de 6 entraînements chacun. Vous vous entraînez à votre rythme afin d’atteindre votre objectif. La partie alimentation est disponible uniquement dans la partie payante. Moyennant 60€/an, l’application vous donne accès à un grande liste de recettes simples et saines à la fois.

EXERCICES A LA MAISON est l’application pour celles et ceux qui sont à la recherche d’une application fitness avec “option” musculation . L’application permet de prendre de la masse, de gagner en carrure ou au contraire de s’affiner. Elle conviendra donc aux pratiquant de fitness amateurs de musculation. Les exercices sont d’ailleurs conçus pour tous les niveaux, les vidéos proposées sont de très bonnes qualités et permettent une compréhension totale des exercices.

MY PERFORMANCE MUSCULATION est également une application de musculation. La particularité de celle-ci est que l’entrainement ne nécessite aucun matériel. Vous pouvez donc suivre votre programme partout et tout le temps. Que vous soyez chez vous ou en déplacement, l’application vous permet de travailler la partie du corps souhaitée et d’atteindre vos objectifs, quel que soit votre niveau.

SWIMIO :cette application vous permet de trouver la piscine la plus proche de vous par géolocalisation. Elle vous donne également le trajet pour y aller : vous n’avez donc plus aucune excuse pour ne pas aller faire quelques longueurs. Elle permet surtout de mesurer combien de séances vous avez effectué dans la semaine et dans le mois, combien de longueurs, combien de temps vous y avez passé. Envie d’un défi ? Traversez Venise ou le Grand Canyon !

7 MINUTES WORKOUT lancée par le New York Times est l’application qui propose un programme d’exercices complet, qui permet de retrouver/maintenir la forme en seulement 7 minutes par jours. Sans aucun matériel nécessaire, cette application permet de garder une activité sportive malgré un emploi du temps chargé.

30 DAYS propose différents programmes gratuits de fitness. La difficulté des exercices se fait au fur et à mesure de vos séances, afin que l’entraînement vous permette toujours de vous surpasser et d’atteindre vos objectifs.

YOGA AU QUOTIDIEN (Daily Yoga) est sans doute l’une des applications les plus populaires. Pour celles et ceux qui recherchent un yoga dont l’objectif est de perdre du poids, d’êtres moins stressé, de mieux dormir et de se détendre complètement. Adaptée à tous les niveaux : débutants, intermédiaires et avancés, cette application fournie plus de 500 asanas, plus de 50 programmes de cours de yoga, plus de 200 cours de yoga guidés, de pilate, de cours de méditation et la plus grande base de poses de yoga.

5 MINUTES DE YOGA : Vous n’avez pas envie d’une séance complète de Yoga ? Cette application est faite pour vous ! Le principe est simple : vous permettre de vous relaxer et de prendre un moment pour vous chaque jour. Ces 5 minutes sont pour vous et permettent de travailler le renforcement musculaire ainsi que votre souplesse, sans trop forcer.