FAIRE DU SPORT EN HIVER

FAIRE DU SPORT EN HIVER

Les fêtes de fin d’année ont eu raison de votre corps ? Vous avez envie de continuer une activité sportive mais le froid vous pose problème? Heroic Sport vous donne tous ses conseils pour garder la motivation et faire du sport en hiver afin d’être #BackInTheGame: en route pour 2019 !

L’hiver n’est certainement pas la période la plus facile pour se motiver mais il est important d’avoir une activité sportive même quand il fait froid. C’est d’ailleurs le bon moment pour découvrir de nouveaux sports ou trouver le sien et se fixer de nouveaux objectifs !

Passez en intérieur !

Diminuer le temps resté à l’extérieur est important afin que votre corps puisse s’adapter au fur et à mesure aux températures. Profitez-en pour aller dans un club de sport afin de découvrir de nouvelles activités: yoga, pilates, sh’bam, zumba, etc… Cela vous donnera l’occasion de pratiquer une activité sportive tout en restant bien au chaud ! Si vous souhaitez néanmoins continuer une activité sportive en extérieur, sortez en milieu de journée si vous en avez la possibilité afin de profiter de la lumière naturelle et des rayons du soleil. N’oubliez pas d’augmenter votre temps d’échauffement également qui permettra à votre corps de chauffer les muscles et être plus performant, d’autant plus lors qu’il fait froid: le corps réagit différemment en été et en hiver. Vous éviterez ainsi tout risque de blessure.

Adapter sa tenue

Il est important de prendre conscience qu’en hiver, nous sommes confrontés à des différences de températures que le corps peut avoir du mal à combattre. Si vous souhaitez pratiquer votre activité sportive en extérieur, il est préférable d’avoir plusieurs couches de vêtements qui auront chacune un rôle important: Première couche pour absorber et respirer: un t-shirt assez moulant en tissu respirant et absorbant qui vous garde au sec : pas de sensation d’humidité pendant votre séance ce qui vous permet d’être à l’aise tout au long de votre activité sportive. Deuxième couche pour isoler: un t-shirt manches longue/sweat en matière pour s’isoler du froid et garder la chaleur de notre corps, importante pour être performant. Troisième couche : une veste qui vous isole des intempéries (pour les plus courageux (ses) qui iront faire du sport même sous la pluie). Prendre une veste en tissu fin mais résistant. Enfin, couvrir efficacement vos extrémités est le plus important : ce sont les plus exposées au froid et c’est de là que nous perdons la plus grande partie de chaleur de notre corps.

Si votre activité sportive a lieu en intérieur, faites attention à bien vous couvrir quand vous sortez de chez vous ou de la salle de sport afin d’éviter de tomber malade.

Se fixer un objectif à court terme

Si vous n’avez pas d’objectif, la motivation passera vite son chemin. Mais il est important de garder en tête qu’un objectif doit être réalisable et adapté à son niveau. Si vous commencez le sport, il est inutile de penser aller courir le prochain Marathon de Paris ! Allez courir deux à trois fois par semaine sera déjà un très bon objectif.

Ne pas culpabiliser

Le rythme est plus difficile à prendre au début de l’hiver, quand notre corps n’est pas encore habitué aux températures. Il est donc normal que votre motivation ne soit pas toujours présente. Pas de panique : allez à votre rythme, prenez confiance en vous et faites ce que vous pouvez. N’oubliez pas que vous avez le reste de l’année pour continuer à faire du sport.

S’hydrater

La sensation de soif est moins importante en hiver mais elle est belle et bien présente ! Pensez donc à vous hydrater avec Heroic Sport pendant votre séance afin de récupérer les vitamines et les minéraux perdus pendant l’effort.

“Il n’est jamais trop tard pour changer de vie »