Comment se préparer pour les fêtes de fin d’année

Comment se préparer pour les fêtes de fin d’année

A l’approche des fêtes de fin d’année, nous savons tous et toutes que le foie gras et les chocolats seront nos meilleurs amis pendant une semaine. Comment éviter que nos repas préférés soient à l’origine d’une prise de poids ? Heroic Sport vous aide à garder la ligne et rester en forme avant, pendant et après les fêtes de noël en adoptant les bons réflexes. Vous êtes prêts(es) pour des fêtes de fin d’année au top de votre forme ?

Bannir le régime pré-réveillon

A un mois des fêtes de fin d’année Il est inutile de commencer un régime draconien avant les fêtes de Noël. En réduisant considérablement vos apports caloriques avant les fêtes, votre organisme sera plus fatigué qu’à la normal. En effet, votre corps se mettra en « mode survie » en dépendant moins d’énergie. Mais une fois que vous allez vous remettre à manger normalement, votre organisme stockera d’avance en prévision de nouvelles périodes de restriction. Vous prendrez alors plus de poids et votre corps mettra du temps à l’éliminer.

Adapter son alimentation

En plus d’une activité sportive, plus douce si vous préférez, il suffira simplement d’adapter votre alimentation à la saison : miser sur une alimentation équilibrée et de saison est la clef. Légumes, soupes, pâtes, riz, permettrons non seulement de garder la ligne en respectant les apports dont votre corps a besoin mais également de supporter le coup de mou de l’hiver ! Continuez à manger tout ce qui vous fait plaisir, en levant le pied sur le chocolat, les gâteaux, la charcuterie et le fromage pour afin de limiter trop d’apport en sucres et en graisses. Une infusion est également idéale pour une meilleure digestion en fin de repas.

Continuer le sport

Il peut être intéressant de faire une séance de sport après les gros repas des 24 et 25 décembre pour aider le corps à éliminer et à puiser dans ses réserves si vous avez encore assez de forces pour vous y arriver. Un footing, renforcement musculaire, yoga ou encore fitness seront vos meilleurs alliés. Mais le plus important est surtout d’avoir une activité sportive continue avant les fêtes. Allez au moins deux fois par semaine à la salle de sport, marchez au minimum une demie heure par jour, continuez vos séances de jogging si vous en avez l’opportunité. Bref, vous l’aurez compris : ne changez en aucun cas votre programme sportif !

Le soir du réveillon

Faites-vous plaisir ! Il n’y a rien de pire que de se priver, surtout le soir de Noël ou du Nouvel An ! Profitez de vos proches et mangez comme vous le souhaitez. Attention tout de même à ne pas tomber dans l’excès ! Préférez les bâtonnets de crudités accompagnés de sauce, les crustacés et les huîtres au foie gras et pour une bûche glacée, moins lourde et plus facile à digérer qu’une bûche pâtissière. Évitez de mélanger les alcools: le vin blanc et une coupe de champagne vous permettrons de profiter de votre réveillon tout en ingérant le moins de calories.