Bien choisir ses Spots Running !

Bien choisir ses Spots Running !

« Je suis nouveau dans le domaine du running et je ne suis pas sûr de savoir où je devrais courir. Et comment puis-je choisir mes premières distances ? » L’une des choses très appréciées dans la course à pied est la commodité. Dans de nombreux cas, vous pouvez lacer vos chaussures, franchir le seuil de votre porte d’entrée et commencer à courir…

Choisir un parcours sécurisé et confortable

Si vous prévoyez de courir sur les routes et trottoirs de votre quartier, assurez-vous de rechercher des itinéraires avec une circulation minimale et de larges trottoirs. Et assurez-vous de suivre les précautions de sécurité pour courir à l’extérieur, par exemple dans le sens inverse du trafic. Il est également important que vous soyez courtois envers les autres coureurs, marcheurs et cyclistes.
Il existe de nombreuses applications pour mesurer vos performances, défier vos amis et trouver les meilleurs parcours. Bien sûr, courir sur les mêmes routes de votre quartier peut devenir ennuyeux après un certain temps et l’environnement de votre quartier n’est pas toujours idéal pour la course à pied. Si c’est le cas, il y a toujours l’option du parc, de la piste cyclable ou du sentier.

Courir avec un groupe

Vous pouvez également entrer en contact avec des groupes de coureurs pour savoir où ils font leurs courses. Même si vous ne souhaitez pas les rejoindre, vous aurez au moins des idées pour de nouveaux spots. Vous pourrez en apprendre davantage sur les parcs et les installations de loisirs dont vous ne soupçonniez même pas l’existence. Si vous êtes chanceux, vous trouverez peut-être des sentiers de randonnée et de course à pied à proximité, ce qui sera plus agréable pour votre corps que le goudron. (Parmi les surfaces habituelles, les chemins de terre sont les surfaces les plus adaptées pour la course). Choisir une piste d’athlétisme

La piste d’athlétisme

Une autre option sûre et pratique est la piste d’athlétisme. La plupart des stades de lycée sont ouverts au public et sont également une surface plus douce que l’asphalte et le béton. La plupart des pistes font 400 mètres, ce qui vous permet de mesurer facilement vos distances.