ASTUCE: FAIRE DU SPORT SANS S’EN APERCEVOIR

ASTUCE: FAIRE DU SPORT SANS S’EN APERCEVOIR

Vous n’avez pas le temps d’aller à la salle de sport ? Vous désirez quand même prendre soin de vous et pratiquer une activité sportive ? Heroic Sport vous propose 8 astuces pour faire du sport tous les jours sans s’en rendre compte.
  1. Prendre les escaliers plutôt que l’ascenseur ou les escalators. Astuce : Monter les escaliers sur la pointe des pieds : cela fait travailler vos mollets ainsi que vos fessiers en même temps. 150

    calories pour 15 minutes. Monter les marches deux par deux: 7 Calories pour deux étages.

  2. Marcher au lieu de prendre les transports en commun. Astuce : descendez une station avant votre arrêt et finissez le trajet à pieds tranquillement. Rappelez-vous qu’il est important de marcher au moins une demi-heure par jour. Marcher 10 minutes rapidement dans la rue chaque jour : 50 Calories
  3. Un moment entre amis ou en famille ? Pratiquez des jeux en plein air : pétanque, molkky ou roller. Vous passerez du bon temps avec vos proches tout en faisant de l’exercice. Une heure de roller permet de brûler jusqu’à 750 calories.
  4. Danser : profitez de vos vendredis et samedis soir pour aller danser et vous dépenser un maximum sur la piste de danse. 100 calories dépensées par quart d’heure de danse effectué.
  5. Faire le ménage : vous n’en avez pas l’impression mais sachez que le ménage vous fait faire beaucoup de sport. Se lever, se baisser, s’accroupir, etc… vos muscles travaillent et vous restez en forme. Passer l’aspirateur : 100 Calories pour trente minutes.
  6. Se promener : profitez de votre animal de compagnie pour faire de grandes balades sur un rythme plus soutenu pour faire travailler votre cœur.
  7. Les déménagements sont une bonne occasion de faire travailler tout votre corps également: porter, soulever, démonter, remonter, sont autant de faits et gestes qui vous maintiennent en forme. Bricoler : 100 Calories par demi-heure.
  8. Et surtout n’oubliez pas de RIRE ! Le meilleur et le plus simple exercice pour brûler des calories sans s’en rendre compte ! Un bon fou rire vous permettra de brûler 100 calories facilement