15 min d’entraînement rapide à faire à la maison

15 min d’entraînement rapide à faire à la maison

Si vous n’avez pas beaucoup de temps pour vous entraîner et que vous voulez augmenter en force musculaire au niveau du tronc, cette séance type très simple devrait être parfaite pour vous.

Nous vous proposons une séance d’entraînement rapide pour les débutants idéale pour la maison et qui se pratique seul, sans aucun matériel. Cet enchaînement d’exercices a pour but de maximiser votre perte de graisse et améliorer votre stabilisation. Il ne vous prendra que 15 minutes de votre temps : vous pouvez donc vous entraîner en début ou fin de journée sans perturber votre agenda. Alors, quels sont les exercices à pratiquer ?

PREMIÈRE PARTIE DE L’ENTRAÎNEMENT

Jumping Jacks (sauts bras et jambes écartés puis regroupés), gainage, pont.
Répétez cet enchaînement trois fois et avec un nombre de répétitions fixé selon votre niveau de départ : commencez avec de petites séries (3 à 5 répétitions), vous trouverez rapidement votre rythme. L’objectif est ensuite d’installer une vraie régularité pour pouvoir augmenter le nombre de répétitions.

DEUXIÈME PARTIE DE L’ENTRAÎNEMENT

Pour terminer cette séance, deux classiques : pompes & abdominaux. Comme pour la première partie, trouvez le nombre de répétitions qui vous convient : vous devez sentir que vos muscles travaillent (courbatures à envisager au départ) sans dépasser les limites fixées par votre corps (douleurs, récupération difficile entre les séries, hypoglycémie souvent caractérisée par la tête qui tourne…).
N’hésitez pas à accompagner votre séance quotidienne de petites gorgées d’Heroic Sport !